Thérapie corporelle

"Votre maison est votre corps déployé; elle s'épanouit au soleil et dort dans le silence de la nuit." Khalil Gibran

EXPLORATION ET RECHERCHE CORPORELLES

 

Dans le prolongement de nombreuses années de travail et de formation engagés avec les différents psycho-thérapeutes/psychiatre et chercheurs/chercheuses de l’association ArtCor (Thérapie Corporelle Relationnelle), je propose également un cadre d'accompagnement pour un travail en Exploration et Recherche Corporelles.

Que ce soit en individuel ou en groupe, les explorations partent du vécu sensible et sensorielle que chacun fait de soi, et engagent le participant à aller à la rencontre de ses ressentis et mouvements présents, à faire l’expérience des éventuelles difficultés dans cet accès à soi, et à mettre en mots ce qui est rencontré.

Un espace se fait parfois pour recevoir sa vie comme elle se présente. Pour être. De ce cheminement progressif, de ces expériences conscientes, éprouvées dans la chair, s’engage un doux et subtil mouvement de transformation dans notre rapport à soi, à l’autre, au monde dans lequel nous évoluons.

TRAVAIL INDIVIDUEL

Cette forme d'exploration corporelle part des situations du quotidien amenées par le patient-e, et/ou de son vécu lors des contacts - une main posée sur un genou, sur le ventre, ou plus à distance. Des mots sont mis sur les différentes expériences, comme pour mettre des repères sur les espaces intérieurs reoncontrés.

 

 

Patrick Cicognani, praticien diplomé IOKAI Shiatsu, massage rebouteux, thérapie corporelle 83, rue de Lausanne • 1202 Genève • Suisse T.  022 732 24 20  •  info(at)lacicogne(point)ch